
Participez aux 3 concertations sur les aménagements ferroviaires du RER Métropolitain du 20 septembre au 19 novembre 2022 !
Ces concertations visent à recueillir vos questions et suggestions en ligne via la plateforme de concertation, ou lors des réunions publiques et ateliers, sur les aménagements envisagés.
Le RER Métropolitain vise à offrir des solutions alternatives à la voiture individuelle qui soient attractives en matière de prix et de temps de parcours. Le projet s’appuie sur trois volets :
1/ une amélioration de la desserte en train ;
2/ une amélioration de la desserte en car (avec de nouveaux cars express) ;
3/ la mise en place d’un billet unique et d’une tarification intégrée sur tous les réseaux de transport de l’aire urbaine (train, car, bus, tramway)
Les financeurs du projet (L’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et le Département de la Gironde) et les trois maîtres d’ouvrage (SNCF Réseau, SNCF Gares& Connexions et Bordeaux Métropole) invitent le public à participer aux 3 concertations sur les aménagements des 3 lignes TER existantes :
• Libourne – Bordeaux – Arcachon (41U)
• Langon – Bordeaux – Saint-Mariens/Saint-Yzan (43U)
• La ligne du Médoc, entre Bordeaux/Pessac à la Pointe de Grave (42)
En savoir + ICI
L’ensemble des informations sur le RER Métropolitain, son volet ferroviaire, les concertations et leurs modalités sont disponibles sur le site dédié au projet :
Le dépliant et le dossier de concertation sont également disponibles en mairie.